Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 15:27

Ce-qui-n-est-pas-ecrit.jpgCarlos est un père souvent absent pour son fils Jorge, un adolescent de quatorze ans timide, maladroit et un peu mal dans ses baskets. Alors quand il décide d'emmener son fils pour un week-end entre hommes dans une cabane dans la montagne, Carlos a de grandes attentes.

De son côté Carmen, l'ex-femme de Carlos et la mère de Jorge, découvre un manuscrit laissé chez elle par son ex-compagnon, un début de polar assez sombre rempli de sous-entendu et de ressemblances troublantes avec la réalité.

Et, tandis que les relations entre le père et le fils se dégradent dans la montagne, la mère, elle, entrevoit venir au fil de sa lecture un drame potentiel. Et le fait qu'elle n'arrive à joindre personne n'apaise en rien son angoisse.

 

Ce qui n'est pas écrit est un polar sombre et halletant. Au fur et à mesure que l'histoire avance nous cherchons, comme Carmen, à lire entre les lignes de l'ébauche littéraire de son mari afin de prédire l'avenir, tout en suivant dans le même temps la dégradation rapide des espérances du week-end entre père et fils.

Vous en voudrez plus lâcher ce roman jusqu'à atteindre sa conclusion.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Case aux Livres - dans Nos Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires