Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 16:40

Le lecteur de cadavresCi Song est un homme modeste, pauvre même, qui n'a pas été gaté par l'existence. Ses parents décèdent jeunes, son frère se retrouve en prison et la maison familliale est réduite en cendres lors d'un incendit. N'ayant d'autre choix, il quitte son village avec sa jeune soeur souffrante pour rejoindre Lin'an, la capatale de l'Empire Chinois du XIIIe siècle. 

Il devient alors rapidement un des meilleurs fossoyeur des "champs de la mort" et développe un don pour expliquer les causes de la mort des corps dont il s'occupe. Ce don va devenir sa bénediction et sa malediction dans le même temps. En effet, grâce à lui il va être accepté à la prestigieuse Académie de médecine Ming, mais dans le même temps l'Empereur va demander ses services. En effet, une série d'assassinats mystérérieux menace l'équilibre de la courone. Ci Song se voit alors proposé deux options : s'il résoud ces crimes il finira couvert d'or et de gloire; s'il échoue, il sera exécuté.

 

Antonio Garrido nous livre ici un très bon roman inspiré d'un personnage ayant réellement existé. Mêlant intrigue, suspence et tension, Le lecteur de cadavres nous entraine dans la Chine Impériale du XIIIE siècle sur les traces du tout premier médecin légiste du monde. A la fois roman historique et policier, Le lecteur de cadavres ne vous laissera pas de glace.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Case aux Livres - dans Nos Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires