Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 03:31

Chers clients,
    cahier-TP.jpg
Nous vous informons que
pendant l'été nous serons ouverts du lundi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 18h30.  

Bonnes vacances à tous les enfants et surtout bonnes lectures.

Et pour les collégiens, n'oubliez pas de réserver vos TP !

 

Pour vous accompagner, nous vous conseillons l'excellente série Chien Pourri avec sa dernière sortie : Chien Pourri à la plage !
chien-pourri.jpg

Pour les plus grands : Les autodafeurs Tome 1, de Marine Carteron.

les-autodafeurs.jpg   

Après la mort accidentelle de leur père, Auguste, sa sœur autiste (ou plutôt artiste !) Césarine et leur mère quittent Paris. Direction La Commanderie, la maison familiale, où vivent leurs grands parents. C'est ici que la famille va devoir réapprendre à vivre, ici qu'Auguste devra s'adapter à de nouveaux camarades peu accueillants, et apprendra que son père a été assassiné par les mystérieux Autodafeurs.

Mais qui se cache derrière cette société secrète, qui veut contrôler le monde et le savoir par les livres? Heureusement, Auguste et sa famille font partie de la Confrérie censée protéger les ouvrages millénaires.

Un très bon premier volet d'une série qui démarre sur les chapeaux de roue ! On suit avec plaisir cette aventure rocambolesque, remplie d'humour et de personnages farfelus.




Et pour vous qui nous lisez régulièrement : Le liseur du 6h27, de Jean-Paul Didierlaurent.

le-liseur-du-6h27.jpg Guylain Vignolles, est un homme terne qui vit seul et qui ne parle qu'à son poisson rouge « Rouget de l'Isle », quatrième du nom. Tous les jours, il se rend à un travail qu'il déteste. En effet, cet homme qui adore les livres passe ses journées à les détruire dans une usine de recyclage de papier.

Le moment lumineux de Guylain c'est son train de 6h27 où tous les matins il lit à voix haute des feuillets qu'il récupère au fond de la broyeuse. Un matin, il découvre une clé USB dans laquelle se trouve le journal d'une inconnue. Guylain tombe vite amoureux de cette Cendrillon moderne et part à sa recherche.

Le liseur du 6h27 est un conte émouvant et plein d'humanité qui vous charmera par ses personnages cocasses. A lire à toute heure !

Partager cet article

Repost 0

commentaires