Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 20:23

Parce qu'à La Case aux Livres nous suivons l'actualité de très près, et notamment celle du Monde des Livres, nous vous proposons de (re)découvrir ces quelques ouvrages actuellement au coeur du débat.

 

Melle-Zazie-a-t-elle-un-zizi.jpgMademoiselle Zazie a-t-elle un Zizi ? de Thierry Lenain et Delphine Durant.

 

Avant l'arrivée dans sa classe d'une nouvelle camarade, la vie de Max était très simple. Il y avait les "avec-zizi" et les "sans-zizi" et les "avec" étaient plus forts que les "sans". C'était comme ça depuis la nuit des temps un point c'est tout. Seulement voilà Zazie qui est une fille, donc une "sans-zizi", arrive pourtant à faire de nombreuses choses " de garçon" (grimper aux arbres, faire du vélo) et souvent même mieux que Max. De là naît cette question existentielle qui ne cesse d'obséder Max. Si Zazie est aussi forte, n'aurait elle pas un zizi elle aussi ?

Dans la même collection retrouvez aussi Melle Zazie et la robe de Max, Mademoiselle Zazie veut un bébé, Melle Zazie veut embrasser Max et Melle Zazie déteste la maitresse.

 

Nils--Barbie-et-le-probleme-du-pistolet.jpgNils, Barbie et le problème du pistolet de Karitinnen et Lari Kanstad Johnsen

Aujourd'hui Papa a dit qu'il était d'accord pour emmener Nils au magasin de jouets et pour le laisser acheter ce qu'il voulait. Le petit garçon en saute de joie d'avance. Ce qu'il veut il le sait exactement puisqu'il en rêve depuis longtemps déjà : la jolie Barbie qui permet de vivre tellement d'aventures super-méga-génialissimes. Seulement voilà, arrivé au magasin, Papa n'est pas tellement d'accord. Lui préférerait vraiment que Nils choisisse un pistolet...



Partager cet article

Repost 0
Published by La Case aux Livres - dans Nos Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires