Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 15:35

The-incomplete-guide-to-the-wildlife-of-saint-matin.jpgVoici un tout nouvel ouvrage qui plaira à coup sûr à tous les amoureux de la faune et de la flore locale . 

Dans ce guide "incomplet" l'auteur Mark Yokoyama se propose de vous faire découvrir les différentes espèces animales comme végétales de l'île de Saint Martin; des animaux et végétaux également présent à Saint Barth ! 

Alors n'hésitez pas à venir découvrir cet ouvrage très intéressant et très détaillé (malgré son titre).

  

 

A propos de cet ouvrage - ce que les autres en disent : 

Le Guide de la Faune Sauvage de Saint-Martin reçoit la reconnaissance de la communauté scientifique.

La seconde édition du Guide Incomplet de la Faune Sauvage de St. Martin a reçu les éloges de la communauté scientifique internationale, notamment de plusieurs experts de la biologie et de l’écologie en région Caraïbe et de dirigeants d’instituts de conservation.

Le Guide Incomplet de la Faune Sauvage de Saint-Martin de Mark Yokoyama est un des ouvrages les plus complets et les plus intéressants que j’ai eu l’occasion de lire sur la faune d’une ile de la Caraïbe. Le texte est clair et divertissant et les photos sont magnifiques. J’ai passé beaucoup de temps sur cette ile pour étudier la faune sauvage mais j’ai encore appris plein de choses en lisant ce livre.

Dr. James « Skip » Lazell, Président Conservation Agency

Le livre de Mark Yokoyama, le Guide Incomplet de la Faune Sauvage de Saint-Martin, est une merveilleuse compilation de photographies accompagnées de descriptions qui rendent ce guide attrayant aussi bien pour les résidents que les visiteurs. Tous les passionnés de nature et d’écologie apprécieront de partir à la recherche de ces animaux fascinants et leur découverte ne fera que renforcer leur attrait pour cette ile. A la fin de cet ouvrage, les descriptions sur les habitats, l’écologie de l’ile et l’historique de la biologie à St. Martin apportent des informations essentielles sur la faune sauvage qui sont souvent omises dans de nombreux guides.

Dr. Robert Powell, Département de Biologie, Université d’Avila

Avec des photographies exceptionnelles et des comptes-rendus détaillés sur les espèces, le Guide Incomplet de la Faune Sauvage de Saint-Martin est l’inventaire le plus détaillé de la faune terrestre de l’ile. Les naturalistes et écologistes conserveront ce guide parmi leurs ouvrages de référence et le consulteront sur le terrain pour identifier des espèces. Les amoureux de la nature apprécieront de découvrir ce livre page après page. Il nous faut davantage d’ouvrages de ce genre pour décrire la biodiversité de l’ile.

Nathaniel Miller, Conservation Project Officer, Duth Caribbean Nature Alliance

Je recommande fortement cet ouvrage à toute personne s’intéressant à la biologie et l’écologie de St. Martin et des iles des Petites Antilles.

Pr. Blair Hedges, Professeur de Biologie, Université de Pennsylvania State

Ce guide contribue énormément à la découverte de l’histoire naturelle de St. Martin et des iles alentours. Avec des photographies d’exception, l’auteur a même réussi à transformer un quelconque insecte en une créature fascinante. Ce guide est accessible aux naturalistes débutants et apporte aussi des informations intéressantes aux experts de la faune sauvage. L’enthousiasme de Mark Yokoyama est contagieux et vous motivera tous à découvrir la faune présente sur l’ile.

Natalia Collier, Directeur de EPIC – Environmental Protection in the Caribbean

C’est un excellent guide sur la faune vivant sur cette ile d’exception.

Dr. Jonathan Losos, Professeur de Biologie Organique et d’Evolution, Université de Harvard

Le gentleman naturaliste est de retour ! De tous temps, chaque région avait son expert qui explorait la nature et expliquait la diversité faunistique observée ; Mark Yokoyama est cet expert pour l’ile de St. Martin. En présentant une collection de photographies d’oiseaux, de lézards, d’insectes et de plantes et en décrivant les espèces de manière claire et détaillée, ce livre est à la fois divertissant et instructif. Ce guide initiera certainement d’autres naturalistes à faire de même.

Dr. Douglas J. Long, Senior Curator of National Sciences, Oakland Museum of California

 

Partager cet article
Repost0

commentaires